Cluster d’entreprises spécialisées dans le refit, la maintenance et les services aux yachts

Accompagner, promouvoir, développer et défendre le yachting professionnel en Méditerranée française

Actualités

Réunion chez IMS 700 avec le président de Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

« Avec nos 1 000 kilomètres de côtes, la mer et ses activités sont autant d’éléments indissociables des trois marques mondes qui composent l’identité de notre région. L’histoire de notre développement passe par notre ouverture vers la Méditerranée qui nous est vitale et par nos ports. Véritable porte d’entrée sur notre territoire, l’activité maritime est l’un des piliers de notre économie touristique et le yachting y joue un rôle de premier plan. Générateur de retombées économiques conséquentes, le yachting est un levier d’attractivité et de valorisation de nos destinations exceptionnelles.

Depuis plus d’un an maintenant, cette filière stratégique, comme l’ensemble de l’économie régionale subit de plein fouet l’arrêt brutal de son activité et les multiples crises que cela implique. Aujourd’hui, comme depuis le début notre mandature, les professionnels du yachting peuvent compter sur notre soutien à l’échelle régionale, nationale et européenne pour traverser cette tempête et les accompagner dans la structuration et la promotion d’une filière au savoir-faire unique.

En tant que première région maritime française, nous agissons concrètement pour le préserver. Grâce au Campus des métiers et des qualifications des métiers de la Mer, nous accompagnons la formation dans 17 métiers en tension à hauteur de 2,5 millions d’€. Nous participons ainsi à la création de 70 000 emplois supplémentaires. Aujourd’hui, nous ouvrons la voie à 10 000 places supplémentaires viendront renforcer cette offre de formation. Par ailleurs, A travers notre Opération d’Intérêt Régional « Economie de la Mer », nous nous engageons durablement afin de faire émerger des grands projets structurants pour l’ensemble du territoire et ainsi renforcer notre attractivité mondiale en matière de réparation et de maintenance.

Pour faire face aux urgences, notre objectif est clair. En un an nous devons pouvoir mettre en œuvre les meilleures solutions permettant la continuité de vos activités tout en préservant notre capital écologique et naturel. C’est toute la vocation de nos politiques Cop d’Avance. » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Riviera Yachting Network

Riviera Yachting Network, c’est la force collective d’un réseau d’entreprises spécialisées dans le refit, la maintenance, la réparation et le service aux yachts de plus de 24m. Il promeut la filière et accompagne le développement de la Grande Plaisance en France.

Contactez-nous

Riviera Yachting Network
68 allée des Forges
83500 La Seyne-sur-Mer
France

S’inscrire à la newsletter

En m’inscrivant à la newsletter, j’accepte que mes informations soient traitées et stockées conformément à la Politique de Confidentialité.

©Riviera Yachting Network - tous droits réservés

Site réalisé par Delta Créa