Cluster d’entreprises spécialisées dans le refit, la maintenance et les services aux yachts

Accompagner, promouvoir, développer et défendre le yachting professionnel en Méditerranée française

Actualités

Le Salon de Monaco témoigne de la vigueur du marché du yachting

Les carnets de commandes se remplissent au point qu’il n’y a presque plus aucune disponibilité avant 2024 pour les plus grands navires, ce qui provoque une ruée sur les navires d’occasion : le dernier Monaco Yacht Show témoigne de la bonne santé du yachting avec 440 exposants, 101 navires dont 40 nouveautés. « Le yachting ressort gagnant du fort sentiment de frustration des clients qui, en sortie de crise, ont envie de se faire plaisir » souligne l’organisateur du Salon.

Les chiffres des transactions lors du Salon confirment cet engouement. Sur les yachts de plus de 24m, Boat International a comptabilisé à cette période de l’année 12% de ventes en plus qu’en 2020.

Heesen, constructeur de yachts néerlandais, a également indiqué que le nombre de milliardaires (2755 personnes dans le monde) a augmenté de 32%.

Pour le refit français :

Riviera Yachting Network estime que le contexte est très favorable, en particulier pour les chantiers de réparation français : « Si les chantiers italiens sont occupés par la construction, cela donnera plus d’opportunités au refit français ». La Directrice générale de Monaco Marine (9 sites de refit pouvant traiter des yachts de 20 à 160 m) s’attend aussi « à un fort niveau d’activité dans le refit », même si la saison refit semble démarrer un peu plus tard.

Le Monaco Yacht Show, salon international du yachting et lieu de rencontre privilégier entre les différents acteurs du yachting est chaque année une vraie opportunité business pour les entreprises membres de Riviera Yachting Network.

Partagez cet article :

Facebook
LinkedIn
Twitter
WhatsApp

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Riviera Yachting Network

Riviera Yachting Network, c’est la force collective d’un réseau d’entreprises spécialisées dans le refit, la maintenance, la réparation et le service aux yachts de plus de 24m. Il promeut la filière et accompagne le développement de la Grande Plaisance en France.

Contactez-nous

Riviera Yachting Network
68 allée des Forges
83500 La Seyne-sur-Mer
France

S’inscrire à la newsletter

En m’inscrivant à la newsletter, j’accepte que mes informations soient traitées et stockées conformément à la Politique de Confidentialité.

©Riviera Yachting Network - tous droits réservés

Site réalisé par Delta Créa